L’Ecole CE Guillaume

Former pour un emploi

S’adressant à des adultes demandeurs d’emploi ou à des salariés en reconversion (Congé Individuel de Formation), nos formations d'Horloger Qualifié (ex CQP Horloger Rhabilleur) et Technicien Horloger sont financées et offres chaque année par le Conseil Régional de Bretagne et le Fonds Social Européen et offre de nombreux débouchés :

  • Dans les ateliers de réparation en boutique, avec éventuellement le contact clientèle
  • Dans un atelier plus spécialisé en réparation de grandes marques ou restauration pendulerie ou montre
  • Dans les ateliers de Service Après-Vente d’une marque
  • Dans une manufacture, au montage des mouvements, au SAV ou dans les ateliers plus spécialisés (montres à complication, par exemple)
  • En s’installant à son compte, pour assurer le SAV de boutiques ou en réparant les appareils horaires des particuliers.

 

Dans ce dernier cas, et quelle que soit l’école, quelques années d’expérience sont conseillées afin de maîtriser au mieux les techniques et exigences des nombreux mouvements existant sur le marché.
Afin de faciliter l’insertion dans l’emploi, nous entretenons des relations durables avec les entreprises comme PATEK PHILIPPE, JAEGER LECOULTRE, ROLEX, AUDEMARS PIGUET, Roger DUBUIS, RENAUD & PAPI, BLANCPAIN, SWATCH GROUP France, ...
De même, les stages des élèves en entreprise permettent la connaissance des évolutions du métier et facilitent un futur recrutement.

WOSTEP, (WATCHMAKERS OF SWITZERLAND TRAINING AND EDUCATIONAL PROGRAM) EST UNE INSTITUTION UNIQUE EN SON GENRE 
 
Le WOSTEP est une institution neutre et indépendante reconnue comme une référence en matière de formation et de perfectionnement horloger. Association sans but lucratif, ses membres appartiennent aux :
Marques horlogères
Manufactures de mouvements
Branches annexes
Détaillants suisses
Associations horlogères et autres organisations
Équipement électronique et d’atelier, fournitures et outillage
Distributeurs et détaillants étrangers 
 
Partenariat mondial avec les écoles d’horlogerie
Depuis 1992, le WOSTEP a créé un partenariat avec les écoles d'horlogerie du monde entier. Son programme a pour but d'améliorer et d'uniformiser la formation horlogère dans le monde.
Un label de qualité qui offre ses services en français, anglais et allemand. Les élèves qui réussissent l’examen final dans une école du Partenariat obtiennent leur certificat qui est reconnu mondialement comme une qualification supérieure en horlogerie.
www.wostep.ch