Les formations

Une culture horlogère

Afin d'imprégner l'élève d’une culture horlogère, l'école multiplie les situations de formation :

Ainsi, un voyage pédagogique est organisé chaque année autour de la FOIRE INTERNATIONALE DE BALE, la plus importante manifestation horlogère au monde.

Rencontre avec le milieu professionnel -Foire internationale de BALE
Rencontre avec le milieu professionnel - Foire internationale de BALE
Visite d'une entreprise de prestige (PATEK PHILIPPE, JAEGER LECOULTRE ou ROLEX, ...)
Visite d'une entreprise de prestige (PATEK PHILIPPE, JAEGER LECOULTRE ou ROLEX, ...)
Visite d’un musée d'horlogerie (Suisse) et d’une école d'horlogerie
Visite d’un musée d'horlogerie (Suisse) et d’une école d'horlogerie
Visite d'une entreprise sous-traitante pour l'horlogerie (fabricant boîtes de montre, cadrans, fournituriste…)
Visite d'une entreprise sous-traitante pour l'horlogerie (fabricant de boîtes de montre, de cadrans, fournituriste…)

 

  • Le voyage à BALE est aussi l’occasion de visiter des ateliers de marques, de rencontrer les DRH, cadres et techniciens des Entreprises. Ainsi, le premier voyage a permis la rencontre entre le DRH de la manufacture ZENITH à LE LOCLE, et les élèves, le deuxième déplacement ayant permis aux stagiaires de rencontrer les cadres et formateur de la manufacture PATEK PHILIPPE à GENEVE.

 

  • De même, l’abonnement à des revues professionnelles, l’accès aux sites internet des fédérations, des entreprises, des recruteurs spécialisés permettent à l’élève de bien préparer son arrivée sur le marché de l’emploi.

 

  • Enfin, le travail en école sur plusieurs mouvements de chronographe Haut de Gamme (ETA 7751, DUBOIS DESPRAZ 2020, OMEGA 861, Frédéric PIGUET 1180), de même que les stages effectués dans les plus grandes manufactures ou ateliers de SAV de grandes marques, permettent à nos élèves d’atteindre rapidement le niveau d’exigence requis pour les produits haut de gamme.

 

Nombre des élèves sortis depuis 2004 travaillent dans les ateliers de montres à complications chez Roger DUBUIS, PATEK PHILIPPE, ou au SAV d’AUDEMARS PIGUET.